Christophe Willem rend hommage en chanson à la mère d’une victime du terrorisme

26 septembre 2017 - 21h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans son nouvel album Rio, Christophe Willem a rendu hommage en chanson à Latifa Ibn Ziaten, la mère du militaire tué par le terroriste Mohamed Merah.

« C’est finalement quelque chose d’assez personnel dans la façon dont je perçois la vie. J’y parle du monde qui m’entoure, de cette espèce de lâcher prise et de la prise de conscience que j’ai ressentis », confie Christophe Willem dans le dernier numéro de l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Et de parler ensuite de sa chanson « Madame », en hommage à Latifa Ibn Ziaten, la mère d’Imad, le premier militaire tué par le terroriste Mohamed Merah en 2012.

« Nous nous sommes rencontrés après que j’ai tweeté au sujet d’une émission dans laquelle elle intervenait. J’ai été bouleversé par cette femme, sa force, son combat. Et quand je chante ’debout pour le meilleur comme le pire’, ce n’est pas pour ’faire joli’ : c’est ce qu’a dit son fils avant de mourir, et c’est ce qu’elle dit aujourd’hui », a résumé Christophe Willem.

Sujets associés : Christophe Willem

Ces articles devraient vous intéresser :

Sophie Marceau et Christophe Willem reprennent un tube de Johnny Hallyday

Christophe Willem et l’actrice Sophie Marceau ont partagé un duo lors d’un concert caritatif pour célébrer les 30 ans de l’association Arc-En-Ciel.