Claude Barzotti, légende de la chanson française, a été honoré lors de ses émouvantes obsèques qui se sont déroulées le 1er juillet. Il est décédé des suites d’un cancer quelques jours plus tôt.
Fragilisée par les ennuis de santé, Claude Barzotti a signé de bien triste révélation lors d’un récent entretien. Le chanteur belge passe son temps à l’hôpital.
Claude Barzotti qui annoncé son départ à la retraite revient sur cette décision lors d’un entretien accordé au magazine "France Dimanche, où il confirme un état de santé alarmant . Il ne tient plus debout.
"Je suis gravement malade. Je souffre actuellement d’une terrible pancréatite qui m’oblige à me rendre tous les jours à l’hôpital", a déploré l’artiste qui a composé durant des années avec l’alcoolisme. Il a renoué avec ses addictions .
"Et parfois, à y séjourner plusieurs nuits de suite. En fait ça fait plus d’un an que j’y passe tout mon temps pour des problèmes liés également au foie, à l’estomac et au cœur. Pour mes problèmes d’alcool".
"Depuis le mois de février je n’ai pas touché une note de mon piano, je n’ai même plus le goût de chanter, seul, dans mon coin..", glisse-t-il en suite. C’est la raison pour laquelle il a mis un terme à sa carrière.
Il y a quelques années, le chanteur assurait en avoir fini de l’alcool.
"Le plus dur, c’est quand on est en manque, et là je ne suis plus en manque. L’arrivée de ma petite-fille est une raison de plus de tenir", confiait-il dans France Dimanche.
"Je ne veux pas qu’elle ait un papy alcoolique. Je veux pouvoir la garder, être un papy gâteau’, ajoutait Claude Barzotti, qui a évoqué son addiction dans un morceau intitulé "Je bois", sa chanson préférée.
Ces articles devraient vous intéresser :