Bernadette Chirac, l’ancienne première dame de France, traverse une période difficile quatre ans après la disparition de son mari, Jacques Chirac. Son état de santé se détériore, et elle mène désormais une vie recluse et alitée dans sa résidence...
En juillet 2002, lors d’un séjour à Los Angeles, Claude Chirac avait eu la chance d’être convié par Michael Jackson à Neverland, son célébre ranch.
« Un van est venu nous chercher chez les Peck, raconte Claude Chirac lors d’un entretien accordé au JDD. Mon fils, Martin, qui avait 6 ans, était du voyage. Après quelques heures de route, nous avons découvert un ranch gigantesque où tous les chemins intérieurs étaient sonorisés avec de la musique ».
« Nous avons pris un verre dehors, ajoute la fille de Jacques Chirac. Un employé a averti Michael qu’un jeune couple était devant les grilles. Michael les a fait entrer et leur a fait visiter les lieux. Il était d’une gentillesse sans limites, loin de ce qu’on a pu dire par la suite ».
« Les enfants étaient ravis : il y avait un distributeur de bonbons à disposition, précise-t-elle. Je me souviens aussi de son bureau, avec une bibliothèque immense. Des livres étaient ouverts, ce n’était pas une façade culturelle ».
« La salle de projection se trouvait dans un bâtiment où j’ai d’abord été intriguée de voir trois chambres aménagées sous verre, avec plusieurs lits, se rappelle Claude Chirac. En fait, Michael travaillait avec des associations qui œuvraient à réaliser les rêves d’enfants hospitalisés et il avait créé ces chambres pour les gamins alités sous bulle. Neverland était certes un lieu de vie extravagant mais c’était surtout un lieu utile aux autres, ceux qui avaient été abîmés par l’existence ».
Ces articles devraient vous intéresser :