Dans le cadre de la promotion de son quatrième album, Coeur de Pirate est reçue dans l’émission de Daphné Burki sur "Europe 1", où elle a parlé d’une terrible expérience, celle d’un viol qu’elle a subi.
Et la chanteuse québécoise invite désormais les victimes à prendre parole, comme elle l’ a fait avec sa nouvelle chanson.
« Et j’ai voulu crier, m’emporter car je souffre quand tu es en moi. Mais le doute se forme, m’emprisonne car je suis censée t’aimer », chante-t-elle.
Coeur de Pirate en précise ensuite la genèse face à Daphné Burki.
« Je me suis dit qu’il était temps que j’en parle sinon j’allais exploser. Le mouvement #MeToo a fait ressortir chez moi des choses que j’avais vécues. Je ne sais pas si ça a permis de réparer quelque chose. Ce sera toujours brisé en moi. Mais cela permet de me confronter à la personne. », explique-t-elle.
La jurée de Nouvelle Star avoue ne jamais avoir réussi à nommer son agresseur mais salue le courage de celles qui ont réussi à trouver en elles ce courage : « Je salue la force des femmes sont allées de l’avant et qui ont nommé leurs agresseurs. Je trouve ça vraiment courageux ».
En pleine affaire Weinstein, les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc sur les réseaux sociaux ont permis à de nombreuses victimes de raconter leur calvaire et de trouver du soutien.