La nouvelle saison de l’émission "The Voice" est sur le point de passer à la vitesse supérieure. Après plusieurs semaines d’auditions à l’aveugle, les célèbres "battles" commencent ce samedi 15 avril 2023.
Suite à des révélations du quotidien « Le Parisien », Patrick Antonelli, l’époux d’Amel Bent, a été placé en détention provisoire.
Selon les révélations du journal « Le Parisien », l’époux de la chanteuse serait impliqué dans une fraude au permis de conduire, grâce à laquelle 300 personnes fortunées ont pu obtenir le précieux sésame sans passer l’examen.
Suite à ces révélations, Patrick Antonelli, le dirigeant de l’auto-école à Neuilly, et mari de la chanteuse Amel Bent, et trois fonctionnaires de la préfecture de ce département ont été mis en examen pour corruption.
Patrick Antonelli et l’un des fonctionnaires de la préfecture ont été placés en détention provisoire, tandis que les deux autres fonctionnaires sont restés libres sous contrôle judiciaire.
« Le gérant des auto-écoles s’était entendu avec des fonctionnaires de la préfecture », a précisé une source proche de l’enquête. « Beaucoup de personnes ont de l’argent pour payer, mais pas toujours le temps de passer le permis. Ils pouvaient débourser jusqu’à 10.000 euros, parfois davantage ».
Les bénéficiaires obtenaient le permis sans passer l’examen.
« La préfecture a d’ores et déjà commencé à annuler les permis frauduleux », a précisé cette fois parquet. S’agissant des bénéficiaires des permis, « les suites judiciaires seront appréciées ultérieurement, en fonction des investigations réalisées dans le cadre » de cette enquête.
Ces articles devraient vous intéresser :