Après la compétition, Camille Muffat rêvait de goûter à autre chose

13 mars 2015 - 21h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lorsqu’elle avait pris la décision de tirer sa révérence l’été dernier, juste après les Jeux Olympiques, Camille Muffat avait surpris son entourage.

’Je vois des amis qui se marient, qui ont des enfants, d’autres qui ont des carrières professionnelles. J’ai aussi des amis qui sont décédés dans des accidents’, avait-elle confié à l’époque pour justifier sa décision de quitter les bassins, alors qu’elle était au sommet.

’Et c’est là qu’on se dit : il n’y a pas que ça dans la vie’, soufflait celle qui a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère.

’Je n’aurais jamais pensé arrêter avant Rio, il n’y avait pas de raison, c’est clair’, confiait-elle à l’époque, rappelle ’Public’ qui lui consacre un dossier.

’On s’entraîne pour un but précis alors pourquoi à quelques semaines du championnat d’été ? Pourquoi une saison pour rien ?’, s’interroge-t-elle.
Camille Muffat qui partageait la vie de William en avait le ras-le-bol d’une vie de nageuse. Elle n’avait plus de plaisir.

’Il n’y a pas de plaisir constant dans ce qu’on fait. C’est intensif en permanence et on a peu le temps de goûter à autre chose. On ne peut jamais s’arrêter, on voit très peu de paysages’, disait-elle.
’C’est un sport très difficile et on sort totalement vidé de chaque entraînement. Et si ce n’est pas le cas, c’est qu’on ne s’est pas bien entraîné’, avait-t-elle confié.

Sujets associés : Camille Muffat

Ces articles devraient vous intéresser :