Condamné à 20000 euros de dommages et intérêt, pour avoir révélé l’homosexualité de Florian Philippot, le vice président du Front National, Closer a décidé de faire appel de cette décision.
Le 24 décembre, le magazine people a été condamné à 20.000 euros de dommages et intérêts pour avoir porté "atteinte à la vie privée" de Florian Philippot, en publiant des photos le montrant en compagnie d’un journaliste, présenté comme son compagnon.
’Closer’ est par ailleurs condamné à publier la décision en couverture du journal et à verser 3.500 euros au protégé de Marine Le Pen au titre des frais de justice.
Surpris par le montant des dommages-intérêts, Closer a décidé de faire appel de cette décision, selon une source proche de l’affaire.
Dans son édition du 12 décembre, l’hebdomadaire avait publié des photos de Florian Philippot prises à Vienne (Autriche) en compagnie d’un "journaliste de télévision" dont le visage était flouté, ainsi qu’une photo de plus petite taille en couverture, avec comme titre "Oui à l’amour pour tous".
Dans son ordonnance, le juge souligne que ’même si le magazine indique que M. Philippot est l’homme le plus invité des matinales radio et télé après la patronne du FN, il est constant que sa vie privée n’était nullement notoire et que le demandeur n’a jamais entendu la révéler publiquement".
"La révélation de l’homosexualité de M. Philippot n’a pas été faite de manière sobre et purement informative", constate le magistrat.
Closer a décidé de faire appel de cette décision.
Ces articles devraient vous intéresser :