DSK n’a aucune intention de faire son retour à la politique, après en avoir pris plein la « figure » après l’éclatement de l’affaire du « Sofitel ».
C’est ce que rappelle VSD dont la Une du dernier numéro est consacré à l’ex patron du Fonds Monétaire International.
L’éventualité de son retour à la politique n’a pas manqué d’être posée à ses proches, notamment à Michel Taubmann.
’Il est lucide, il voit bien la dégradation de son image, indique Michel Taubmann. S’il revenait, vous imaginez les manifestations des féministes ? Président de la République, non, mais qu’il retrouve plus tard un rôle dans le débat politique, pourquoi pas. L’un de ses objectifs, c’est de faire oublier les images de 2011. ».
« Il n’est pas décidé à revenir dans le monde débile où vous vivez, glisse de son côté le député et maire de Sarcelles François Pupponi, l’un de ses plus grands soutiens, en parlant des médias.
’Avec ce que vous lui avez fait subir, vous, les médias, comment peut-il souhaiter revenir ? Je sais qu’il n’en a pas envie. Je suis sidéré que les journaux puissent se poser la question, c’est indécent’, dit-il.
’Ce mec-là en a pris plein la figure, il a envie de passer à autre chose, il en a le droit. Dès qu’il va aux toilettes ou qu’il envoie un tweet, vous dites : ah, il va revenir… Vous ne le méritez pas. ».
Ce propos est conforté par Julien Dray : « Je n’ai pas revu Dominique depuis la fin du procès, je ne crois pas une seule seconde au délire sur son retour en politique. Preuve en est qu’il est devenu résident fiscal au Maroc. », a-t-il rappelé.
Ces articles devraient vous intéresser :