Jean-Luc Lahaye, accusé de pédophilie et condamné pour corruption de mineur, se trouve dans une situation de totale disgrâce et d’isolement. Il serait au bord du suicide.
Dalida est incarnée par Sveva Alviti dans « Dalida », dernière réalisation par Lisa Azuelos.
Pour l’occasion, « Télé Loisirs » est allé à la rencontre de son ami Jean-Luc Lahaye qui partageait avec la chanteuse disparue un secret.
« Mon patron était un ami de Dalida. Il lui apportait toutes les semaines un bouquet de fleurs. Un jour, je l’accompagne. Dalida m’accueille gentiment, m’offre un thé, puis me fait visiter sa maison de Montmartre et notamment le dernier étage, en me disant qu’éventuellement, il était disponible moyennant un modeste loyer. J’y suis resté plusieurs années, et j’y ai été très heureux », s’est rappelé l’ auteur de « Classé confidentiel ».
« A cette époque où je m’accroche à mon rêve de devenir chanteur, je pratique le sport à haute dose. Il m’arrive de faire des stages de karaté dans les Alpes, pieds nus dans la neige, en mars. Je pense que c’est ma façon de me préserver ainsi des addictions de toute sorte. Je partage avec Dalida l’obsession du corps. Je veux rester léger, me fais vomir dès que je mange trop, poursuit-il. Je suis devenu expert en la matière, j’ai appris à vomir sur un simple appel d’air après chaque repas en choisissant même les aliments que je veux garder ».
« Dalida me demande de lui montrer la technique. Elle mène un combat pour rester svelte, possède des vêtements de référence qui lui indiquent si elle a grossi. Elle est obsédée par son physique. Comme je l’entends tousser et cracher dans sa chambre, je finis par lui enseigner la bonne méthode. Je la masse, lui fais faire des mouvements respiratoires, des étirements, elle adore ça. Elle apprend vite », raconte Jean-Luc Lahaye.