’Je le connais bien’, affirme Stéphane Guillon, qui avait alimenté la relation de Julie Gayet et François Hollande, bien avant que celle-ci ne soit ébruitée par ’Closer’.
’C’est quelqu’un de terriblement jaloux et de terriblement aigri aujourd’hui’, regrette l’humoriste, avant d’affirmer que l’ex complice d’Elie Semoun est décidé à tout faire pour se retrouver sous les feux des projecteurs.
’La meilleure chose qu’on puisse faire tous, journalistes, chroniqueurs,humoristes, c’est arrêter de parler de Dieudonné (...) Il va disparaître’, prédit-il.
L’islamologue Tariq Ramadan a également réagi à cette nouvelle affaire Dieudonné, qui ’a dit une belle bêtise que l’humour ne justifie pas’.
’Il y a là un parfum de règlement de compte de la part d’un gouvernement qui s’est embourbé, voire ridiculisé, lorsqu’il a voulu interdire le spectacle de Dieudonné’, estime par ailleurs Tariq Ramadan.
Dans cette nouvelle affaire, la justice n’est ni ’égalitaire’, ni ’indépendante’.
’La liberté d’expression est à géométrie variable et les postures politiques dictent le sens du droit’, a-t-il indiqué.
Me Sanjay Mirabeau, l’avocat de Dieudonné, a pour sa part expliqué que son client ’a le sentiment qu’on le traite comme un terroriste et c’est pour ça qu’il a accolé les deux noms’.