Visé par une enquête pour apologie du terrorisme après avoir affirmé se sentir ’comme Charlie Coulibaly’, Dieudonné brise le silence et explique son propos via sa page ’Facebook.
’M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, dénonce solennellement les propos abjects tenus par M. Dieudonné M’BALA M’BALA sur sa page ’Facebook’, qui témoignent d’une irresponsabilité, d’un irrespect et d’une propension à attiser la haine et la division tout simplement insupportables’, a indiqué le parquet dans un communiqué, en commentaire des propos de Dieudonné.
L’ancien complice d’Elie Semoun n’a pas tardé à réagir à cette décision, en adressant une lettre au ministre de l’intérieur dans laquelle il explique son propos.
’Hier, nous étions tous Charlie, à marcher, à se tenir debout, pour les libertés. Pour que l’on continue à rire de tout’, écrit-il.
’Tous les représentants du gouvernement, vous compris, marchaient ensemble dans cette direction. Au retour de cette marche, je me suis senti bien seul’, regrette-t-il.
’Depuis un an, l’Etat m’a dans le viseur et cherche à m’éliminer par tous les moyens (...) Plus de quatre-vingt procédures se sont abattues sur moi et mes proches’, poursuit Dieudonné, qui affirme se sentir comme ’l’ennemi public numéro 1’.
’Je ne cherche qu’à faire rire, et à faire rire de la mort, puisque la mort, elle, se rit bien de nous, comme Charlie le sait, hélas’, indique-t-il avant de conclure : ’On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie’.
Ces articles devraient vous intéresser :