Dieudonné en garde à vue suite à son commentaire sur Charlie Hebdo

14 janvier 2015 - 09h45 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dieudonné a été placé en garde à vue à Paris, mercredi 14 janvier, a confirmé le parquet quelques jours après avoir annoncé l’ouverture d’une enquête pour « apologie du terrorisme » visant les propos tenus par l’humoriste sur sa page « Facebook », dans lesquels il disait se sentir « Charlie Coulibaly ».

« Je me sens Charlie Coulibaly » avait-il écrit sur ce réseau social, où il est très suivi. « L’Express » a rappelé que plusieurs fans ont tenté de le défendre.
« Faut comprendre ce qu’il veut dire, ouvre ton esprit ne reste pas bloqué sur Charlie », a lancé un fan.

« Lui il l’a toujours été, mais aux yeux du gouvernement c’est Coulibaly… D’où l’association Charlie Coulibaly’, a précisé un inconditionnel dont le propos a été confirmé par Dieudonné lui-même.
« On me considère comme Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie », a-t-il indiqué.

Le premier ministre Manuel Valls avait également réagi aux propos de Dieudonné.

« Il ne faut pas confondre la liberté d’opinion et l’antisémitisme, le racisme et le négationnisme », a réagi, lundi, le premier ministre, Manuel Valls.

Sujets associés : Dieudonné - Charlie Hebdo

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron, curieuse allusion après un sketch controversé de Dieudonné et Francis Lalanne, la polémique enfle

Brigitte Macron est une nouvelle fois au centre des rumeurs qui l’accusent d’être transsexuelle. Si cela peut sembler absurde pour beaucoup, Dieudonné et Francis Lalanne ont décidé de s’emparer de ce sujet pour leur dernier sketch, qui fait polémique.