Dieudonné dans le viseur du maire de Nice

14 janvier 2015 - 17h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Suite à son commentaire sur ’Facebook’ au sujet de la prise d’otages d’une épicerie casher par Amedy Coulibaly, Dieudonné se trouve non seulement dans le viseur du ministre de l’intérieur, mais aussi dans celui des maires et des directeurs de salles.

Lundi 12 janvier, ’RTL’ confirmait sur son site internet que le parquet de Paris a ouvert une enquête contre l’ex complice d’Elie Semoun pour ’apologie du terrorisme’ à cause d’un message publié sur Facebook suite la Marche républicaine qui aura rassemblé 4 millions de personnes et à laquelle il avait participé.

’Je me sens Charlie Coulibaly’, avait-il écrit sur ce réseau social, où il est très suivi. ’L’Express’ a rappelé dans la foulée que plusieurs fans ont tenté de le défendre.
’Faut comprendre ce qu’il veut dire, ouvre ton esprit ne reste pas bloqué sur Charlie’, a lancé un fan.

’Lui il l’a toujours été, mais aux yeux du gouvernement c’est Coulibaly… D’où l’association Charlie Coulibaly’, a précisé un inconditionnel dont le propos a été confirmé par Dieudonné lui-même.
’On me considère comme Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie’, a-t-il indiqué.

Cette explication n’aura cependant pas convaincu le maire de Nice, Christian Estrosi, qui vient de faire part de son intention d’annuler le prochain spectacle de Dieudonné prévu dans sa ville le 25 juin prochain.
’J’utiliserai tous les moyens de droit en ma possession, quelles que soient les conséquences, pour que ce spectacle n’ait pas lieu : j’ai donc demandé à mes services de prendre un arrêté pour interdire ce spectacle’, a-t-il fait savoir.

Sujets associés : Dieudonné

Ces articles devraient vous intéresser :