Des documents judiciaires viennent de révéler que Djibril Cissé avait versé une importante somme d’argent à des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo très intime.
A l’époque des faits, l’ex candidat de Danse avec les stars avait assuré qu’il n’avait pas versé le moindre centime.
Son propos est mis en doute par des écoutes téléphoniques réalisées par la police et révélées par RMC Sport.
Un policier sous couverture a fait parler un des maîtres-chanteurs présumés de l’affaire Valbuena en lui rappelant comment les choses s’étaient passées lors de « l’affaire Djibril ».
« Tu sais à peu près combien ça avait été négocié ?? », a demandé le policier.
Le maître-chanteur semblait ignorer le montant de la transaction. « Ils ont dépassé les 100 000 euros », l’informe alors le policier.
Et pour sortir de cette histoire trouble, Djibril Cissé s’était à l’époque tourné vers un certain Mustapha Zouaoui, également inquiété dans l’affaire Valbuena.
« Je suis chez moi tranquille, et Cissé m’appelle : ’Gros, je suis dans la merde, aide moi...’ Une nana s’est filmée avec lui et, à force d’en parler, des mecs l’ont cambriolée et ils ont embarqué la vidéo. J’ai fini par attraper un des maître-chanteurs et l’ai menacé : ’J’ai nié que je te connaissais devant la police. Si, demain, la vidéo sort ou s’il y a un double, je te balance aux policiers. Tu ne me colleras pas d’étiquette de balance, je te préviens. J’ai été correct avec toi, sois correct », a-t-il affirmé au quotidien l’Equipe.
Cette version a été démentie par l’ex footballeur. « Sata (Satanas, le surnom de Mustapha Zouaoui), c’est un tordu. Ma version n’a pas changé d’un iota, contrairement à la sienne. (...) A cause de lui, je me retrouve dans les problèmes. Pourquoi est-il deux fois dans des histoires de sextape, la mienne et celle de Mathieu ? », s’interroge-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :