Le domicile de Jean-Marc Morandini longuement perquisitionné

23 septembre 2016 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une longue perquisition avait eu lieu au domicile parisien de Jean-Marc Morandini, rapporte LCI, qui affirme que les enquêteurs auraient trouvé des éléments sur lesquels le présentateur de NRJ12 a dû s’expliquer.

L’animateur de NRJ 12 et d’Europe 1 est toujours en pleine tourmente. Il a été déféré au parquet ce vendredi 23 septembre au matin et sera présenté à un juge d’instruction dans la journée.

C’est dans le cadre de l’affaire des castings de sa web-série Les Faucons, révélée le mois dernier par le magazine Les Inrocks.

Il y avait d’ailleurs déjà passé une nuit. Les enquêteurs avaient jusqu’à ce vendredi 9h pour l’interroger et le confronter avec ses accusateurs dans l’affaire des castings de sa web-série Les Faucons, révélée le mois dernier par le magazine Les Inrocks.

Cinq plaintes avaient été déposées pour « corruption de mineurs » et « harcèlement sexuel et travail dissimulé ».
Deux enquêtes avaient été ouvertes à l’encontre du journaliste de NRJ 12 pour « corruption de mineurs » et « harcèlement sexuel ».

Dans un communiqué diffusé il y a quelques jours par ses deux avocats, Céline Lasek et Patrick Klugman, Jean-Marc Morandini disait avoir « hâte de donner sa version des faits » et de « répondre aux accusations ».

Jean-Marc Morandini, « gravement mis en cause dans ces articles, se tient à l’entière disposition des enquêteurs pour faire valoir les moyens de sa défense ».
« Il demande non seulement à pouvoir être entendu rapidement sur le fond de l’affaire mais aussi à être confronté aux personnes qui le mettent ainsi injustement en cause », ont ajouté ses avocats.
Le journaliste se disait par ailleurs « prêt à remettre aux enquêteurs l’ensemble des pièces en sa possession relatif aux conditions de casting et de tournage de la web-série Les Faucons, (…) ainsi que tout élément qui leur semblerait utile à la manifestation de la vérité ».

Sujets associés : Jean-Marc Morandini

Ces articles devraient vous intéresser :

Jean-Marc Morandini : sa peine pour harcèlement sexuel alourdie en appel

Jean-Marc Morandini, condamné en août 2023 à six mois de prison avec sursis pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé", avait fait appel de cette décision. La cour d’appel de Paris a rendu son verdict le lundi 27 janvier, et le résultat est sans...