"Chers amis ambulanciers, lorsque vous devez transporter une personne en surpoids et l’aider à monter un étage, ne lui hurlez pas dessus en lui disant que vous êtes diplômé et que vous ne portez pas les obèses. #TousEnsembleBof", a écrit l’acteur et réalisateur sur ce site de micro-blogging.
">21 juillet 2018
Dominique Farrugia atteint d’une sclérose en plaques, une maladie auto-immune avec laquelle il compose depuis l’âge de 29 ans.
Il en parlait d’ailleurs dans le Parisien.
« Quand on vous apprend à 29 ans que vous avez une sclérose en plaques, vous n’êtes pas super confiant dans le destin. Mais la vie vous pousse à décupler vos forces et à aller plus loin », expliquait le réalisateur.
Et de préciser que c’est grâce à l’humour qu’il a réussi à tenir le coup.
« C’est grâce à l’humour que vous survivez à tout ça. Mais c’est vrai que c’est un peu compliqué quand on a deux filles, qu’on n’a jamais pu les porter sur ses épaules, à qui on n’a jamais pu apprendre à faire du vélo… J’ai la chance d’avoir autour de moi des gens formidables. Un chauffeur qui m’accompagne partout, qui pousse ma chaise partout », expliquait-il.« Sans lui, je n’aurais pas fait la tournée en province. Rien n’est facile pour un handicapé ».