Eglantine Eméyé accusée de « maltraiter » son fils autiste. Elle réplique

27 février 2016 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée du Grand Journal, l’émission culte de Canal Plus, Eglantine Eméyé a mis les pendules à l’heure quant aux critiques selon lesquelles elle aurait « maltraité » son fils Samy, polyhandicapé et autiste.

Eglantine Eméyé proposait il y a deux ans « Mon fils », un documentaire sur ses difficultés au quotidien avec son fils 8 ans, polyhandicapé et autiste .

L’une des séquences de ce film diffusé à l’époque sur France 5 avait fait réagir. Elle s’agit de celle dans laquelle on découvre l’animatrice utiliser sur son enfant la méthode du « packing » consistant à l’emmailloter dans des draps humides et froids pour les apaiser.

Il est reproché à Eglantine Eméyé d’avoir usé de cette méthode controversée. Et elle s’en explique sur le plateau de Canal Plus.

« Les gens n’entendent que ceux qu’ils veulent alors je vais faire une mise au point : je n’ai jamais dit que c’était une méthode universelle à appliquer auprès de tous les enfants autistes, j’ai simplement demandé le droit à en faire bénéficier mon fils, qui en a besoin parce que c’est un cap très sévère avec de l’automutilation », a précisé l’animatrice.

« J’ai prouvé dans ce documentaire qui mon fils n’était pas maltraité. Je n’ai jamais voulu faire de mal à mon fils ».

Sujets associés : Églantine Éméyé

Ces articles devraient vous intéresser :