Elisabeth II se trouve visée par une odieuse attaque, et un groupe anti-monarchique très agité, demande la fin de la monarchie, au même temps que le Brexit. Un plan de fuite serait prévu pour la reine !
The Express a en effet relayé les propos virulents du porte-parole d’un groupe anti-monarchique, Graham Smith, dont la revendication principale serait d’instaurer une république en Grande-Bretagne.
Ce groupe appelle à l’examen approfondi de la constitution britannique, et d’instaurer un régime présidentiel. La fonction du premier ministre est aussi mise en cause.
En février dernier, le magazine italien Oggi a fait cas d’un plan secret de la reine d’Angleterre pour quitter son royaume en cas d’urgence . En réalité, ce plan remonterait à la guerre froide, mais aurait été mis à jour avec les risques actuels.
« Le gouvernement craint de violentes émeutes après la sortie du royaume de l’Union Européenne. La reine ne sera plus en sécurité à Buckingham Palace », indiquait le magazine people, évoquant un plan d’évacuation d’urgence.
Les membres de la famille royale auraient prévu de se cacher à l’extérieur de Los Angeles. L’endroit demeure secret.