Le mardi 19 novembre, Boris Johnson était invité sur le plateau de C à vous sur France 5 pour promouvoir son livre Indomptable. Fidèle à son style provocateur, il a livré une pique lancée par Elisabeth II à Emmanuel Macron. Une allusion à sa...
Le cousin de la reine Elizabeth II, Lord Ivar Mountbatten, âgé de 55 ans, va épouser en secondes noces son compagnon de longue date, James Coyle, lors d’une cérémonie intime organisée en la chapelle privée de son domaine dans le Devon cet été.
Il s’agira du premier mariage d’un couple de même sexe d’un membre de la famille éloignée de la couronne britannique.
Lord Ivar Mountbatten a été marié à Lady Penny, et ils sont parents de trois filles.
Après leur divorce en 2011, Lord Ivar Mountbatten révélait son homosexualité, et s’affichait fièrement aux côtés de son homme, James Coyle, qui officie en qualité de chef de cabine dans une compagnie aérienne.
"J’ai déjà été marié et j’ai eu des enfants fantastiques. Mais je veux le faire pour James qui n’a pas eu la stabilité que j’ai pu avoir. Je veux lui offrir ça", a précisé le futur marié lors d’un entretien accordé au Daily Mail.
"Porter le nom de Mountbatten n’a jamais été le problème. C’est ma génération. Quand j’ai grandi, on parlait de ’cet amour dont on ne devait pas dire le nom’, mais ce qui est incroyable c’est combien les choses ont avancée en termes d’acceptation.", dit-il.
C’est son ex-femme, Lady Penny qui l’accompagnera jusqu’à l’autel.
"Ça m’émeut beaucoup. Je suis très touchée", a confié l’intéressée, se réjouissant de s’être entendue avec le père de ses enfants dès leur première rencontre.
Ces articles devraient vous intéresser :