Morandini Live, l’émission de Jean-Marc Morandini, vient d’être temporairement arrêtée, pour des « raisons opérationnelles ».
Un véritable « bras d’honneur » de la part de leur direction estiment les grévistes mobilisés pour protester contre l’arrivée Jean-Marc Morandini, mis en examen pour « corruption de mineur aggravée ».
« La présence de Jean-Marc Morandini à l’antenne, c’est un déclencheur. On ne fait pas du Morandini bashing. Ce n’est pas notre raisonnement », a notamment déclaré Guillaume Auda ce week-end dans l’émission Dessous de l’écran sur RTL.
Le porte-parole des salariés demande « des garanties sur l’indépendance de la chaîne, avec « la signature d’une charte éthique ».
La direction de i-Télé qui a pris acte de « la poursuite de la grève », a alors annoncé « la suspension pour des raisons opérationnelles de Morandini Live ».
Il est aussi affirmé que cette émission reprendra « dès l’arrêt de cette grève ».
Cette décision, les grévistes de la chaîne d’info la voient comme « un bras d’honneur » de la part de leur direction.
« On nous explique que c’est à cause de la grève qu’on ne peut pas mettre Jean-Marc Morandini à l’antenne, et qu’ils attendent la fin du mouvement pour reprogrammer son émission. Alors que nous on ne veut justement pas de lui sur notre chaîne, et que c’est en partie contre son arrivée que nous faisons grève », indique une source.
Ces articles devraient vous intéresser :