L’ancien magnat d’Hollywood, Harvey Weinstein, déjà condamné pour de multiples agressions sexuelles, vient de voir sa santé se dégrader. Selon des sources américaines, il a été diagnostiqué d’un cancer de la moelle osseuse.
Citée dans un article du New York Times, Emma de Caunes confirme avoir été harcelée sexuellement par le producteur Harvey Weinstein en 2010.
A l’époque, le producteur américain l’avait invitée dans sa suite dans un palace parisien pour lui proposer de tenir le premier rôle dans une adaptation au cinéma d’un livre.
« Mais le rôle est pour toi. J’ai le bouquin dans la chambre de ma suite » lui a-t-il dit avant de s’éclipser dans la salle de bain. Elle pensait qu’il était allé cherché le livre en question.
Il apparait quelques minutes plus tard « nu et avec une érection »
« Que faites-vous ? » lui a demandé Emma de Caunes, à laquelle l’américain explique que « plein d’autres femmes ont fait ça avant ».
« J’étais pétrifiée. Mais je ne voulais pas lui montrer que j’étais pétrifiée, car je pouvais sentir que plus je flippais, plus il était excité. C’était comme un chasseur face à un animal sauvage. La peur l’excite », fait savoir la fille d’Antoine de Caunes.
Elle lui annonce alors qu’elle allait partir.
Harvey Weinstein aurait paniqué en disant : « rien ne s’était passé, (...) C’est comme être dans film Disney ».
« Je l’ai regardé et je lui ai répondu - ça m’a pris beaucoup de courage - mais j’ai répondu : ’J’ai toujours détesté les films Disney’ et je suis partie. J’ai claqué la porte", s’est-elle rappelée.
Ces articles devraient vous intéresser :