« J’ai vécu l’amour fusionnel et ça s’est effondré comme un château de cartes. Je ne veux plus de ce mode de fonctionnement. Par contre, j’aime le début de la passion, quand on se sent le roi du monde tant on aime et se sent aimé. Mais j’ai tendance à être très autonome, ce dont je dois me méfier... Cela pourrait me laisser penser que je peux vivre très bien seul », confie le chanteur, vainqueur de la troisième édition de Danse avec les stars.
« Je ne veux pas céder à cette tentation, car finalement je ne suis pas le loup solitaire que j’ai longtemps pensé être. Alors je crois qu’en amour, il faut apprendre à trouver cet équilibre entre la fusion et l’indépendance », a-t-il par ailleurs indiqué.
Au cours de cet entretien, le chanteur confirme n’avoir jamais craint que son homosexualité révélée dans les colonnes de Têtu puisse entacher son image.
« Pas un instant. Tout simplement parce que je n’ai pas réfléchi, rien prémédité. Je n’étais pas animé d’une volonté de révéler ce pan de ma personnalité. Mais quand le magazine m’a demandé de faire sa Une, j’ai tout de suite décidé de ne pas le cacher », poursuit-il. « Et jusqu’à aujourd’hui, ça ne m’empêche pas d’être populaire. Je n’ai jamais voulu créer un personnage de chanteur. Sur scène, c’est moi, pas un autre, un tricheur. Être dans la vérité, sans fard, c’est indispensable pour moi »