Juste après l’annonce de la mort de Roger Hanin, emporté par une maladie respiratoire ce mercredi 11 février à l’âge de 89 ans, Emmanuelle Boidron, celle qui a interprété la fille de Navarro, Yolande, se dit effondrée, regrettant d’avoir perdu « un mentor ».
Le comédien est mort « d’une détresse respiratoire », après avoir été hospitalisé quelques jours à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris.
Quelques heures après la confirmation de cette disparition, plusieurs personnalité ont réagi et c’est le cas de la comédienne Emmanuelle Boidron, qui exprime son chagrin dans les colonnes de « Télé Loisirs ».
’Je viens d’apprendre sa disparition. Je suis effondrée. J’ai beaucoup de mal à réagir. Je perds un papa, un professeur, un mentor. Je savais qu’il était à l’hôpital récemment, mais je n’imaginais pas que ça irait aussi vite’, confie la comédienne.
’Je veux me dire qu’il a rejoint sa femme Christine (disparue en 2008 à l’âge de 87 ans, ndlr)’, poursuit-elle.
’Depuis la fin de la série, j’étais restée en contact de près avec lui, même si je ne le voyais pas tous les jours’, a-t-elle fait savoir.
Emmanuelle Boidron conservera de Roger Hanin le souvenir « de toutes ces belles années passées auprès de lui, dans Navarro ».
« Je garde de lui sa générosité extrême et son humour ravageur. Les pots de fin de tournage, les rigolades autour d’un bon couscous, les vacances passées ensemble. Roger, c’était comme un parrain, avec les avantages sans les inconvénients… », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :