A la fin de son JT, Marie-Sophie Lacarrau, visiblement très émue, a adressé un message plein d’empathie à David Pujadas qui a été évincé par sa direction de la présentation du JT de France 2.
Le journaliste ne présentera plus en effet le JT de France 2 à la rentrée, victime de ses supposées relations conflictuelles avec son patron de l’info.
« Cette décision n’est pas la mienne et elle ne nous a pas été expliquée » aurait expliqué David Pujadas à ses équipes.
Le journaliste semblait intouchable avec les chiffres d’audiences de son JT qui fait presque jeu égal avec celui de TF1.
« Un JT qui a enregistré ces deux derniers mois une hausse d’un point de pda. Autre point positif, l’écart entre les deux journaux télévisés concurrents -5,7 millions de téléspectateurs en moyenne pour celui de TF1- n’a jamais été aussi serré. Conscient d’occuper un poste convoité, David Pujadas n’est pas prêt à abandonner son trône », est-il indiqué.
« C’est bien sa chaîne qui aura pris la décision pour lui », indique la publication.
Même s’il est sonné par son éviction, David Pujadas assurera la présentation de son JT ce soir.
« Quoi qu’il en soit, il faut faire un journal ce soir », a-t-il lancé à ses équipes.
Suite à son éviction, David Pujadas a reçu le soutien de ses collègues dont Marie-Sophie Lacarrau.
« À 20h, comme tous les soirs en semaine depuis 16 ans, vous retrouverez David Pujadas. Permettez-moi de lui apporter devant vous tout mon soutien et toute mon amitié. Je parle en mon nom, en celui de toute l’équipe du 13H et bien sûr de l’ensemble de la rédaction de France 2 », indique-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :