EnjoyPhoenix (DALS 6) harcelée à l’école : « Les filles en question » continuent

7 novembre 2015 - 08h45 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans les colonnes de Paris Match, EnjoyPhoenix avouait avoir été victime de harcèlement à l’école.

De ce sujet très grave, celle qui participe à la sixième édition de Danse avec les stars y revient lors de son passage sur le plateau de « Toute une histoire », l’émission présentée par Sophie Davant sur France 2.

« Aujourd’hui, les harceleurs vous poursuivent jusque chez vous, après les cours, dans votre lit, dans la salle de bain, jusqu’au déjeuner familial du dimanche. On vous appelle pour vous insulter, vous traiter, au mieux, de ’connasse’. Facebook est rempli d’horreurs, ça tweete, ça buzze, ça peut tuer si on n’a pas une famille qui vous rattrape quand vous tombez », avait confié la jeune femme à « Paris match ».

Et elle évoque une nouvelle fois ce sujet face à Sophie Davant sur le plateau de « Toute une histoire » sur « France 2 ».

« J’ai eu l’occasion de recevoir des petits mails des filles en question, qui m’avaient harcelée, a raconté la jeune femme de son vrai nom, Marie Lopez.

« Pas du tout des mails d’excuses. Dans la vidéo, je n’ai cité aucun nom. Elles m’ont envoyé un mail en me disant ’Marie, je ne comprends pas. Quand j’ai fait ça, c’était des jeux d’enfants, des moqueries, des brimades, comme tout le monde fait. Tu dramatises trop la chose, tu n’avais pas à en parler comme ça, en nous faisant passer pour des mégères’ ».

« Le harceleur ne se rend même pas compte de ce qu’il fait. Pour lui, c’est tellement rigolo de se moquer de la petite au fond de la classe. On ne se rend pas compte que la petite au fond de la classe, le soir elle rentre et elle n’en peut plus », explique-t-elle.

Sujets associés : Danse avec les stars 6 - EnjoyPhoenix

Ces articles devraient vous intéresser :