C’est un véritable coup de tonnerre qui a frappé Enora Malagré. A deux mois de son mariage avec Hugo Vitrani, l’animatrice a été brutalement larguée par son compagnon. Un rêve brisé pour celle qui aspirait à fonder une famille et qui se retrouve...
Ce 17 janvier dans « Touche pas à mon poste » sur C8, Enora Malagré a poussé un coup de gueule contre Bernard de la Villardière.
Il est reproché à l’animateur de M6 d’avoir une nouvelle fois consacré « Enquête Exclusive » à la ville de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis et s’en être encore pris aux musulmans, à grand renfort de statistiques souvent erronées.
« Je suis ivre de colère contre ce documentaire, cette chose qu’on a vue. Je pense que toi, Matthieu, il faudrait peut-être que tu fasses un tour à Saint-Denis, ça ne te ferait pas de mal. Et j’aimerais que Bernard de la Villardière foute la paix aux musulmans de France, maintenant ! Arrête de les caricaturer parce que le jugement justement, il naît dans son écriture journalistique. Je suis désolée, je ne suis pas la seule à le penser. Je trouve que là maintenant, ça devient de l’acharnement. Il va falloir que ça s’arrête. Foutez la paix aux musulmans bordel ! », a lancé la blonde au tempérament de feu.
Antoine Mokrane, ancien journaliste et habitant de Saint-Denis, a aussi dénoncé ce documentaire dans les pages de l’Express.
« À grand renfort de statistiques souvent erronées, et d’images choc, le reportage a sombré dans les méandres des clichés les plus durs, lance-t-il. Nous n’en pouvons plus de devoir supporter en permanence les étiquettes qu’on nous colle au prétexte que nous vivons dans une ville où des difficultés existent ».
Ces articles devraient vous intéresser :