’On va faire des guerres pour des raisons économiques, ensuite des gens fuient leur pays parce qu’on a foutu le bordel, et on n’est même pas capables de les recevoir chez nous’, dit celui qui sera bientôt à l’affiche dans la pièce de théâtre « Victor », mise en scène par son épouse, Rachida Brakni .
Tout comme de nombreuses personnalités, l’acteur se dit prêt à accueillir des migrants.
’Évidemment. Et ce serait bien que l’on soit tous prêts, 65 millions de Français. Bon, cela ferait beaucoup de migrants… Et j’espère qu’on n’en arrivera pas à 65 millions de migrants’, dit-il par ailleurs.
’J’ai voté Hollande en 2012 , mais je voterai blanc en 2017. Ce qui se passe en ce moment, c’est indigne d’une politique de gauche. Il y a des élections dans pas longtemps, alors on va dire qu’on baisse les impôts, après les avoir augmentés, comme ça, on se rapproche un peu de la droite’, poursuit-il.
’On ne fait pas venir trop de migrants parce que 55 ?% de Français sont contre et, comme l’extrême droite monte, on va un peu sur ce terrain. Sauf que lorsqu’on a de vraies convictions, on doit les défendre’.