Éric Naulleau, drame, il souffre d’un étrange mal

23 décembre 2019 - 20h41 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Éric Naulleau, qui présente l’émission De quoi j’me mêle sur C8, souffre d’un étrange mal qui complique son quotidien et sur lequel il a ouvert son coeur.

France Dimanche met à l’honneur dans l’animateur et écrivain, occasion de rappeler ses confidences livrées dans le cadre de Touche pas à mon poste, le rendez-vous de Cyril Hanouna sur C8., le 2 décembre dernier.

L’ancien chroniqueur de « On n’est pas couché », l’émission présentée par Laurent Ruquier sur France 2, souffre de prosopagnosie, qui un trouble de la reconnaissance des visages. C’est une agnosie visuelle spécifique rendant difficile ou impossible l’identification ou la mémorisation des visages humains.

Thierry Lhermitte en souffre également, comme celui-ci l’avait confirmé à plusieurs reprises.

Cette agnosie visuelle lui rend difficile, voire impossible, l’identification ou la mémorisation des visages humains.
Et ça lui pose des soucis. « Pendant dix minutes, je les fixe et je guette le moindre indice pour savoir de qui il s’agit. Je vous assure que c’est extrêmement embarrassant » , a confié celui qui un lien particulier avec Yves Calvi.

Sujets associés : Eric Naulleau

Ces articles devraient vous intéresser :

« La faute à Rousseau » : Éric Naulleau déverse son fiel sur Sandrine Rousseau dans "Quelle époque ! (Vidéo)

Eric Naulleau est invité sur le plateau de l’émission « Quelle époque ! » présentée par Léa Salamé samedi soir sur France 2. Au cours de cette émission, il a pris la parole pour commenter le livre de Sandrine Rousseau, « La faute à Rousseau », publié...