« Alors qu’elle tournait en région Rhône-Alpes », la chanteuse québécoise « a été hospitalisée d’urgence pour y subir une lourde opération », rapporte le magazine France Dimanche.
Elle souffrait aussi du syndrome de l’homme raide, cette maladie qui fragilise Céline Dion.
« Ce sont des maladies que nous devons à nos ancêtres normands, avait-elle écrit sur sa page Facebook lorsque la diva québécoise annonce la nature de la maladie qui la paralyse depuis des années. « Elle et moi sommes parentes. Je connais cela dans ma région. ».
À cette maladie, la chanteuse ferait face à un problème cardiaque, alors qu’elle était en repérage à Besse-et-Saint-Anastaise pour les besoins de son dernier film, « Lave ».
Elle devait y tenir le rôle ’une paysanne auvergnate dans ce film produit et réalisé « par les créateurs du Festival du film canadien de Dieppe (Seine-Maritime) dont Fabienne Thibeault est la marraine ».
Mais ce projet serait compromis à cause des ennuis de santé de Fabienne Thibeault, qui aurait « été victime d’un malaise qui pourrait peut-être remettre en cause sa nouvelle carrière d’actrice ».
Après avoir ressenti une vive douleur à la poitrine, elle aurait été emmenée à l’hôpital pour y subi une « opération de chirurgie cardiaque le vendredi 13 janvier dernier ».