Invité dans « Quotidien », Fabrice Eboué a expliqué la manière dont il avait coupé au montage Franck de Lapersonne de son film Coexister, pour le remplacer aussitôt par un autre acteur.
Le réalisateur avait craint le mauvais buzz autour de son film après que l’acteur ait rejoint les rangs du Front National.
« Je le connais un petit peu Franck de Lapersonne, mais sur les plateaux uniquement. (...) Je vous fais une confidence, il était dans mon dernier film, puisque avant de se prononcer pour le Front national, il l’avait tourné il y a un an. Et il faisait un petit guest comme dans mes deux premiers films. Et on m’appelle trois mois avant la sortie du film. Le film s’appelle Coexister, et on ouvrait la scène avec Franck de Lapersonne soutient Marine Le Pen’ , explique-t-il.
Et de poursuivre : ’Et ben j’ai retourné toute la scène avec un autre comédien. J’ai rien dit mais c’était trop compliqué. Le risque c’était qu’il devienne député ensuite, et ça devenait un film politique etc. Moi c’était un film pour déconner, et qui s’appelait Coexister, je me suis dit ensuite que je n’étais pas sûr que ce soit le bon titre ».
Ces articles devraient vous intéresser :