Et ce dimanche 27 septembre, face aux caméras de Sept à huit sur TF1, il règle ses comptes sur les réseaux sociaux. Il n’en est fan.
"Je ne savais pas même ce que c’était Instagram", a reconnu l’artiste émérite, qui a été filmé durant la crise sanitaire par sa compagne. Il ne semble pas convaincu de leur utilité. Pourtant, ses lectures ont reçu des commentaires très élogieux. Gad Elmaleh et Alessandra Lamy ont été impressionnés.
"Sur Instagram, c’est pathétique parce que les gens montrent un vieux beefsteak mais quel est l’élan lyrique avec cette assiette ? Quelqu’un va recevoir cette assiette et en plein après-midi il va interrompre une conversation en disant : ’oh dis donc tu sais que Claudine mange un beefsteak ? Oh p**tain c’est génial !’", poursuit Fabrice Luchini, qui a proposé l’an dernier des lectures des œuvres de La Fontaine aux élèves du primaire en partenariat avec Brigitte Macron dont il est l’un des intimes.
"Je veux bien qu’il y ait de gros problèmes dans la civilisation mais pourquoi ce beefsteak ? Pourquoi l’envie de le photographier ? s’interroge-t-il, se demandant les motivations des internautes à partager des photos de beefsteak.
"Je comprends pas parce que moi je vois très peu de gens !", a-t-il lancé.