Après un sujet sur la Corée du Nord, l’ex premier ministre a livré son avis sur le dirigeant nord-coréen.
« Permettez-moi de vous dire que je ne vous réponds pas en journaliste, mais je suis et je reste un spécialiste de la vie publique. J’étais engagé 40 ans avec mon tempérament, avec mes idées plutôt tempérées, sans participer aux enjeux de pouvoir. Je suis désintéressé et je le fais avec un maximum de conviction. Parce que je trouve que l’information doit être complète (...) », a-t-il expliqué en préambule avant de lancer : « Non je ne crois pas que le dirigeant nord-coréen soit un fou ».
Il a ensuite été amené à parler du groupe Téléphone, ce que Fabrice Luchini, également invité de l’émission, ne s’est pas privé de commenter.
« Au fond, la politique manque de puissance. Et cette puissance de la musique chez les jeunes fait des grands rassemblements. N’oublions pas Téléphone, le 10 mai 1981, à la Bastille, c’est un événement formidable » rappelle Jean-Pierre Raffarin.
Et à l’acteur d’aller de son commentaire : « S’il se met à commenter la soul, le rythm’n’ blues, c’est véritablement que la France est en marche ».