L’avocat de la famille d’Alexis Vastine, qui a perdu la vie dans un crash aérien survenu en mars dernier en Argentine, où se tournait ’Dropped’, a réagi aux déclarations de Nonce Paolini, le patron de TF1, qui évoquait l’éventualité d’une suite à Dropped.
’C’est absolument incompréhensible, tout cela va trop vite’, déclare Me Benjamin Sarfati dans les colonnes de l’Express.
’TF1 aurait dû observer une parenthèse, un délai de décence dicté par la pudeur. Car la douleur des familles des victimes est trop vive et la plaie grande ouverte’, poursuit-il.
’On a le sentiment que la chaîne n’agit qu’en fonction d’impératifs économiques liés aux audiences, sans tenir compte des accidents passés’, fait-il ensuite savoir, en référence non seulement à l’accident de Dropped, mais aussi à celui de Koh-Lanta dont l’un des candidats a perdu la vie.
D’après BFM Business, le PDG de la première chaine aurait déclaré : ’Nous ne sommes en aucun cas responsables de ce drame humain, qui fait partie des accidents de la vie’.
Ces propos ont profondément choqué la famille d’Alexis Vastine.
’Elle ne comprend pas comment on peut affirmer sérieusement qu’il s’agit ‘d’un accident d’hélicoptère comme il peut s’en produire sur la planète ici ou là’, alors même qu’on ne sait pas encore précisément ce qui s’est passé et que les enquêtes débutent à peine.”
Ces articles devraient vous intéresser :