Un fan de Johnny Hallyday a semé la panique avec sa voiturette sans permis dans une petite ville située non loin de Metz, en affirmant vouloir se rendre à Saint-Barth, pour rendre hommage à son idole, emportée par un cancer des poumons en décembre dernier.
D’après une source policière consultée par BFM TV, un homme au volant d’une voiturette a semé la panique en Moselle en se lançant dans une course-poursuite d’une demi-heure avec les policiers.
Les faits se sont déroulés ce week à Hagondage, non loin de Metz, lorsqu’une personne avait été repérée sur le parking situé en face du commissariat.
Ce fan de Johnny Hallyday s’était illustré en emboutissant deux véhicules dont celui d’un policier en patrouille.
Il prend alors la fuite à toute allure, la police aux trousses. "Lorsque l’agent parvient enfin à son niveau dans un arrêt momentané de son véhicule, le fuyard lui donne un coup de poing et lui casse une dent, avant de repartir de plus belle en direction d’un parking de supermarché à Semécourt, près de Metz", précise le média.
Et pour tenter d’échapper aux policiers, il zig-zague avec sa voiturette entre les clients et leurs caddies.
La BAC de Metz tire deux coups de flash-ball dans les portières, tout lui jette sous les roues un système de crevaison de pneus. En vain !.
Et lorsqu’il a finalement été arrêté par un plot en béton, il a prétendu qu’il voulait aller se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barth aux Caraïbes, et qu’il n’avait pas le temps pour une "connerie de contrôle ".
Il a été placé en garde à vue pour "rébellion, refus d’obtempérer, délit de fuite ou encore violences à agent".
Ces articles devraient vous intéresser :