La fille de Mauranne a refusé d’en dire plus sur les circonstances exactes de la mort de sa mère, et au passage, elle a regretté que certains artistes aient évoqué la piste du suicide.
« C’est une cause accidentelle. Je n’ai pas envie d’en dire plus », répond la jeune femme à une question posée par le Parisien dans ce sens.
« Elle a fait une chute », poursuit la jeune femme.
« Des médias ou même des artistes ont dit que ça pouvait être un suicide, ce n’est pas le cas du tout », poursuit la fille de la chanteuse belge.
« J’étais très triste que l’on envisage ça. Elle remontait sur scène, elle rechantait… C’était absurde de dire ça », déplore celle qui est actuellement en pleine promotion de l’album de sa mère, un opus en hommage à Jaques Brel.
« Avant de se lancer dans ce projet autour de Brel, elle avait eu de gros problèmes de voix. Du coup, elle n’avait plus envie. Sa voix, c’était son moteur. On ne savait pas ce qu’elle avait », dit-elle par ailleurs.
« Puis elle a été opérée d’un œdème aux cordes vocales. Elle a eu aussi des problèmes de dos. Elle n’était pas capable physiquement de se tenir sur scène. Là, ça allait de mieux en mieux », a-t-elle indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :