Morgane, la fille de Roman Polanski, a réagi à la polémique provoquée par la nomination de son père à la présidence des César.
Le réalisateur a fini par renoncer à cette fonction honorifique pour éviter les polémiques.
Sur son compte Instagram, Morgan Polanski, qu’on a pu voir dans la série Vikings, a publié la photo d’une femme pleurant des larmes de sang avec en légende « coeur empli de tristesse face à la cruauté et la stupidité du genre humain ».
Au début de la semaine, Roman Polanski avait pris la décision de renoncer à présider cette prestigieuse cérémonie pour éviter les polémiques. Il a été ciblé par les attaques suite à une accusation de viol qui pèse sur lui depuis 40 ans.
En 1977, Roman Polanski avait été poursuivi pour une affaire de crime sexuel sur une mineure de 13 ans.
L’adolescente a déclaré avoir subi un viol sous l’emprise de l’alcool et de drogue. La victime, Samantha Gailey, future épouse Geimer, a été sélectionnée pour une séance photos commandée par l’édition française du magazine Vogue.
Durant la séance, dans la propriété californienne de Jack Nicholson qui était absent, Roman Polanski lui a fait ingérer du champagne et lui a administré un sédatif, le méthaqualone, avant de la contraindre à un rapport anal.
Polanski a été alors incarcéré 47 jours. Libéré sous caution, il quitte les Etats-Unis pour ne jamais y remette les pieds.
Ces articles devraient vous intéresser :