Florent Pagny a publié "Pagny par Florent" dans lequel il revient sur les circonstances de sa rupture avec Vanessa Paradis. L’histoire s’est déroulée lors d’un séjour au ski à Val-d’Isère. Pagny avait loué un chalet pour un mois et avait invité tout le monde à venir profiter de la montagne.
C’est là que Vanessa Paradis a reçu un appel de son oncle, Didier Pain, lui annonçant que Lenny Kravitz avait accepté de collaborer avec elle sur son troisième album.
La chanteuse, désormais mariée avec Samuel Benchetrit, a alors décidé de se rendre à ce rendez-vous professionnel.
Florent Pagny de son côté aurait vu cela comme un signe de la fin de leur histoire, comprenant très vite que sa compagne était dans une courbe ascendante et que tout lui réussissait, tandis que lui-même avait l’impression d’être en route vers le crash.
Il a donc décidé de ne pas l’accompagner à ce rendez-vous avec le chanteur américain et de la laisser poursuivre sa carrière en solo.
Il lui a même conseillé d’y aller en toute confiance. Kravitz a finalement rencontré Vanessa dans le studio de Langolff pour discuter de leur collaboration musicale.
« Tu y vas toi. Moi, je ne viens pas.
— Non ! Mais pourquoi ? Ne me laisse pas toute seule !
— C’est ton histoire, Vanessa. Pas la mienne. De plus je ne pense pas que Kravitz ait envie de te rencontrer avec moi ».
Cette décision de séparation était difficile pour Pagny, mais il a accepté que leur histoire prenne fin.
Ces articles devraient vous intéresser :