Florian Philippot, le numéro 2 du Front National, a menacé un journaliste de France 2, qui lui a consacré un portrait dans « Envoyé Spécial ».
Pour l’occasion, le protégé de Marine Le Pen a été interrogé sur la supposée influence de son frère, Damien, sur l’appareil du FN.
Le frère du politicien est directeur des études politiques de l’IFOP.
Interrogé à ce sujet, Florian Philippot lance alors : « Et moi j’ai des sources qui m’ont dit que votre soeur faisait des choses pas terribles. Vraiment, j’ai des sources ! ».
Damien Philippot, le frère de Florian Philippot, a, on le rappelle, déjà réagi aux propos de Jean-Marie Le Pen qui l’avait accusé dans les colonnes du Point, d’avoir « une influence directe sur les décisions » de Marine Le Pen.
Le fondateur du parti de l’extrême droite indiquait que Damien Philippot, aurait, tout comme son frère, « une influence directe sur les décisions de Marine Le Pen », laissant entendre que la fratrie était à l’origine de son exclusion du Front National.
« Ces propos, au-delà de n’avoir aucun sens, me font subir un véritable préjudice moral dans la mesure où ils font un lien entre mes fonctions à l’Ifop et cette manipulation fictive de Marine Le Pen », dénonçait Damien Philippot.
« C’est en effet ma réputation qui est atteinte, de même que celle de l’entreprise qui m’emploie », poursuivait le frère de Florian Philippot qui reprochait au magazine « Le Point » d’avoir rapporté ces déclarations « sans aucune vérification de leur véracité ».
D’après VSD cette fois, Damien Philippot utiliserait sa position pour fournir au FN des études pas encore publiées.
Jean-Richard Sulzer, conseiller économique de Marine Le Pen, n’hésite pas à qualifier l’homme de « conseiller occulte » de la présidente du parti.
Ces articles devraient vous intéresser :