Le 13 octobre dernier, pendant un portrait d’ « Envoyé Spécial », consacré à Florian Philippot, l’équipe de France 2, ce dernier avait menacé un journaliste de France 2.
Le bras de Marine Le Pen avait à l’époque été interrogé sur la supposée influence de son frère, Damien, sur l’appareil du FN.
Le frère du politicien est directeur des études politiques de l’IFOP.
Interrogé à ce sujet, Florian Philippot lance alors : « Et moi j’ai des sources qui m’ont dit que votre soeur faisait des choses pas terribles. Vraiment, j’ai des sources ! ».
Et samedi, sur FranceInfo, Florian Philippot est revenu sur cet incident, expliquant que c’est pour dénoncer les méthodes journalistiques de l’équipe de France 2, qui affirmait « avoir des sources » sans jamais les citer.
Le vice-président du FN explique avoir voulu retourner les arguments du journaliste contre lui et et refuse toujours de présenter ses excuses.
Le frère de Florian Philippot avait déjà été accusé par Jean-Marie Le Pen dans les colonnes du Point, d’avoir « une influence directe sur les décisions » de Marine Le Pen.
Le fondateur du parti de l’extrême droite indiquait que Damien Philippot, aurait, tout comme son frère, « une influence directe sur les décisions de Marine Le Pen », laissant entendre que la fratrie était à l’origine de son exclusion du Front National.
D’après VSD cette fois, Damien Philippot utiliserait sa position au sein de l’IFOP pour fournir au FN des études pas encore publiées.
Jean-Richard Sulzer, conseiller économique de Marine Le Pen, n’hésite pas à qualifier l’homme de « conseiller occulte » de la présidente du parti.
Ces articles devraient vous intéresser :