Après cinq ans de collaboration, Stromae et la maison de disque Universal prend fin et le chanteur belge pourrait s’engager avec un autre label.
Le chanteur belge a en effet signé avec la major Universal pour deux albums. C’est désormais chose faite avec Racine Carré, l’album le plus vendu sur deux années consécutives, en 2013 et 2014.
Celui qui entend prendre une pause dans sa carrière pour souffler un peu et trouver l’inspiration a même réussi à détrôner Pharrell Williams sur les plates-formes de téléchargement légal.
Alors que son contrat avec Universal vient de se terminer, Stromae tape déjà dans l’oeil de plusieurs autres maisons de disques, le cas notamment de Sony, qui vient de lui faire appel du pied.
’Si Stromae cherche une maison de disques, il est le bienvenu. Il a un potentiel international important, et nous avons pu développer ce type de potentiel avec des artistes comme Zaz. Surtout, Stromae redonne un grand intérêt au texte, comme Fauve, Brigitte ou Julien Doré, en inventant un style qui est totalement en phase avec l’époque, d’où son succès’, confie Stéphane Le Tavernier, patron de Sony.
Le chanteur prendra son temps avant donner sa décision...
Ces articles devraient vous intéresser :