Fran­cis Lalanne brisé par 29 contrôles fiscaux

17 juillet 2015 - 18h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Tout comme Florent Pagny ou encore Yannick Noah, Fran­cis Lalanne a connu quelques soucis avec l’ad­mi­nis­tra­tion fiscale, soucis qui l’ont contraint en partie à se séparer de ses biens.

’J’en ai eu vingt-neuf en vingt-cinq ans’, confie le chanteur de 56 ans à propos des contrôles fiscaux, lors d’un entretien avec « VSD » dans la cadre de la séquence de la causerie des Lilas.

’J’ai vendu tout ce que je possé­dais, et je pars tel un sans domi­cile fixe à travers la France, avec ma guitare et mon ballu­chon ?!’, se réjouit-il.Ce mode de vie est loin de lui déplaire. Et il lui rappelle même l’insouciance de ses débuts.

’Jadis, pour gagner ma vie, je faisais la manche, se souvient-il. « Il m’ar­ri­vait même de jouer les sourds-muets. Personne n’y croyait, jusqu’au jour où j’ai fait l’aveu­gle… à ce moment-là, j’ai gagné de l’argent comme jamais ?!’, précise-t-il par ailleurs.

Le chanteur avait décidé de séparer de ses biens suite à l’implosion du couple qu’il formait avec Stella, la maman de ses quatre enfants, après 15 ans de vie commune.

Sujets associés : Fran­cis Lalanne

Ces articles devraient vous intéresser :