France Gall a perdu sa fille de 19 ans dans les années 90 ans, emportée par la mucoviscidose. Cet épisode tragique, la chanteuse a du mal à s’en remettre.
Cette confidence, la chanteuse l’a faite dans le cadre d’un documentaire qui lui était consacré sur D8, où elle revient sur la mort de sa fille, Pauline, décédée à l’âge de 19 ans des suites d’une mucoviscidose en 1997.
« On ne le croit pas… On n’en revient pas, de vivre un truc pareil, a confié l’artiste. C’est justement le truc qu’on ne veut pas vivre et qu’on ne peut pas vivre. Tout le monde dit que c’est impossible à vivre et que c’est inhumain… Et pourtant, on me le fait vivre ».
« Mais je n’en revenais pas que ce soit possible. Je me suis dit : C’est tellement incroyable. C’est tellement extraordinaire – dans le sens du terme – d’avoir à vivre un truc pareil. Je veux vraiment le vivre en face. », poursuit-elle.
« J’ai tout de suite voulu être la maman qui réussit le plus au monde à survivre et à intégrer cette idée d’avoir perdu un enfant », rappelle par ailleurs la chanteuse.
« De pouvoir, le plus facilement, vivre avec ça. Sinon, on est foutus si on y pense, si on est dans le regret. Ma manière de penser, ça a été : “C’est extraordinaire de l’avoir connue pendant 19 ans. On me l’a reprise mais on me l’a quand même donnée pendant 19 ans ».
Ces articles devraient vous intéresser :