Âge de 66 ans, Francis Cabrel serait confronté à une terrible épreuve, et aurait perdu "son grand frère adoré", rapporte le magazine people.
Le chanteur "partageait avec lui le goût la musique, des chevaux et une pudeur authentique", rapporte le magazine France Dimanche dans son édition du 12 juin dernier.
Plus loin, l’hebdomadaire précise que Francis Cabrel n’a pas de lien de paternité avec " ce frère" perdu, puisqu’il s’agit Dick Rivers . Ils avaient noué une amitié solide.
"Ce fut un coup de foudre amical. Nous étions différents, c’est pour ça qu’on s’attirait", a raconté Francis Cabrel lors d’un entretien accordé au JDD, précisant qu’ils avaient noué une relation sincère, qui ne s’était jamais démentie.
Dick Rivers "venait à Astaffort, on parlait nature, chevaux, et son érudition musicale me fascinait. Il était un immense chanteur de rock et de country, au delà de sa caricature de personnage de BD avec la banane",rappelle-il.
Ils ont d’ailleurs collaboré dans les années 90, et avaient même assuré une tournée des petites salles, baptisée "Rock’n’Roll show".
Et hommage à l’artiste disparu, Francis Cabrel sort "aujourd’hui un disque filmé au Bataclan, ainsi qu’un DVD de spectacle, et dans lequel figure un morceau qu’il a écrit pour le regretté artiste, "Le rôle du rock".
Ces articles devraient vous intéresser :