Franck Dubosc « Mon père a perdu sa dignité et est tombé malade »

19 novembre 2016 - 16h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Franck Dubosc est retour sur nos écrans à l’affiche « La tête de l’emploi », une comédie réalisée par Alexandre Charlot et Franck Magnier.

L’acteur et humoriste français incarne Stéphane, un quinquagénaire qui se retrouve au chômage quand l’agence pour l’emploi de sa ville où il travaillait décide de fermer ses portes.

Dans ce long-métrage, il donne la réplique à Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison.
A l’occasion de la sortie de son film, Franck Dubosc se livre dans les colonnes du JDD, où il évoque non seulement ce rôle, mais avoue aussi que celui-ci a fait ressurgir en lui des souvenirs de son papa, qui a perdu son emploi à un an de la retraite.

« L’habit fait le moine, vraiment. J’ai beaucoup incarné des types naïfs et sympas alors que je devais marquer la différence. Le déguisement m’a dompté », déclare Franck Dubosc en parlant de son rôle.
L’histoire, explique-t-il ensuite a fait resurgir le souvenir de son père, Lucien (décédé en 2002), qui a connu le chômage un an avant la retraite.

« Il était déclarant en douane, sa boîte a déposé le bilan. Très fier, il a perdu sa dignité et est tombé malade. Ma soeur, qui travaille aussi par intermittence, a connu des périodes difficiles. J’avais honte de ma condition modeste, je m’en veux. Mais ça a façonné l’homme que je suis », reconnait-il.

Sujets associés : Franck Dubosc

Ces articles devraient vous intéresser :

Franck Dubosc : une belle revanche avec « Un ours dans le Jura »

Après quelques années difficiles, Franck Dubosc est de retour sur le devant de la scène avec un succès inattendu. Son dernier film en tant que réalisateur, "Un ours dans le Jura", a largement dépassé les attentes, offrant à l’acteur une belle revanche.