Séparée de François Baroin après une dizaine d’années de vie commune, Michèle Laroque peut compter sur le soutien de quelques proches dont MB14 avec lequel elle s’affiche très complice.
François Baroin n’a pas du tout apprécié le déballage sur Jacques Chirac dans « Président, la nuit vient de tomber » – issu des entretiens entre l’ami et dernier confident de Jacques Chirac, Daniel Le Conte.
Invité de C à Vous, sur France 5, François Baroin n’a pas manqué d’être interrogé à ce sujet.
Il a confirmé qu’il n’a pas lu cet ouvrage. Mais il a parcouru « les bonnes feuilles dans un grand hebdomadaire de papier glacé ».
Ces informations l’ont « dégoûté ».
« Ce genre de choses, j’en détourne le regard », explique l’ancien ministre de l’économie et des finances, qui n’a pas rendu visite à Jacques Chirac depuis bien longtemps.
« C’est aujourd’hui plus compliqué pour toute une série de raisons, regrette-t-il. Il y a ce visage magnifique. Evidemment, il y a peut-être un peu moins de lumière dans le regard lorsqu’il le porte sur vous, mais c’est une telle intensité, une telle humanité ».
Claude Chirac, la fille de Jacques Chirac, a aussi donné des nouvelles de son père.
« Notre père nous a toujours dit qu’au regard des vraies souffrances des hommes, il était indécent d’étaler en public le moindre état d’âme, expliquait-t-elle au Parisien. On se tient droit.
« Écoutez, il va plutôt bien. Les médecins parfois n’en reviennent pas mais il va plutôt bien. Il a de la ressource, c’est le moins que l’on puisse dire… », indiquait-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :