François Bayrou, le président du MoDem, a retrouvé son portable perdu dans la sacoche d’un élu breton rapporte Le Parisien.
Il y a quelques jours, l’ex ministre de l’Education Nationale, soutien d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, avait perdu son téléphone dans un taxi parisien.
Dans la foulée, il avait composé le numéro du commissariat pour signaler cette perte, mais son interlocuteur ne l’avait pas pris au sérieux.
Il pensait à une blague. « Et moi, je suis la reine d’Angleterre », lui aurait lancé la commissaire lorsqu’il a dévoilé son identité.
« C’est vrai qu’on a d’abord cru à un appel farfelu, une blague ! », confie une source.
François Bayrou a rappelé la police mercredi dernier, qui l’a cette fois pris au sérieux et pour cause !
Le contenu de son téléphone est très sensible compte tenu de son carnet d’adresses en pleine course à la présidentielle.
Après une enquête de quelques jours, le téléphone a été retrouvé dans la sacoche d’un marin breton, maire d’une petite commune, qui aurait déclaré aux enquêteurs ignorer comment le téléphone s’est retrouvé dans sa sacoche.
Mercredi soir, les proches de François Bayrou ont confirmé au Parisien leur soulagement. « « On a reçu un coup de fil du commissariat en fin d’après midi », a confié l’homme venu porter plainte pour le président du MoDem plus tôt dans la journée. « On a récupéré le téléphone. C’est une affaire rondement menée ! »
Ces articles devraient vous intéresser :