Ce dernier est de passage ce week-end sur RTL, nouvelle étape de la promotion de son dernier film, occasion de répondre à Fabrice Luchini, qui a dénoncé le couvre-feu.
L’acteur émérite n’a plus envie d’aimer ce gouvernement.
"On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait. La panique de Véran. L’accent qui s’éteint de Castex. C’est terrifiant, c’est morbide, c’est sordide", a balancé l’acteur de 68 ans, qui pourtant un proche du chef de l’Etat.
"Ce qui m’hallucine, c’est la prophétie de Jules Romains, c’est Knock, a-t-il indiqué. On en arrive à Knock, on connaît la réplique quand le toubib débarque et qu’il dit : ’Mais qu’est-ce que vous avez fait de mon village ? Il n’y a plus que des hôpitaux !’ ».
« On vit une chose où on ne comprend pas, c’est ça qui est terrifiant ! On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait ! La panique de Véran, l’accent qui s’éteint de Castex. C’est terrifiant, c’est morbide, c’est sordide ! On a plus envie d’aimer ce gouvernement, ni rien ! ».
Si Fabrice Luchini est soutenu par Nicolas Bedos, on ne peut pas en dire autant de François Cluzet, qui avait déjà balancé sur Jean-Marie Bigard.
"Tous ces gens-là nous font un mal fou. Je m’en réfère à ceux qui sont plus à même de nous dire comment il faut faire face à un fléau dont on ignore tout", a-t-il lancé, les exhortant à propager en cette période délicate des messages de tolérance et d’espoir.
François Cluzet veut les voir se cantonner à leur métier d’humoriste avec trois ’H’ : humour, humour et humour".