L’acteur est toujours en pleine promotion de ’Un moment d’égarement’, dernière réalisation de Jean-François Richet dans laquelle il donne la réplique à Vincent Cassel.
Et à cette occasion, il se confie lors d’un entretien avec ’Paris Match’, où il a été interrogé sur la mort de Marie Trintignant.
Il confirme ne pas être prêt à pardonner à celui qui a enlevé la vie de son ex en 2003.
’Il a enlevé sa mère à mon fils en lui portant plusieurs coups mortels et ça, je ne lui pardonnerai jamais. Après cette tragédie, dans les années 2000, je me suis beaucoup investi dans les associations de femmes battues’, confie-t-il.
’Aujourd’hui encore, il y a deux cents Marie Trintignant qui meurent chaque année sous les coups de leur conjoint. Dès la cour de récréation, un garçon sait qu’il est plus fort qu’une fille. Comment un gars de 1,85 mètre a-t-il pu frapper Marie, qui ne pesait que 50 ?kg ?? J’aimais beaucoup cette femme. J’ai eu un fils avec elle’, rappelle-t-il.
’Je n’arrive pas à pardonner et je ne pardonnerai jamais. Beaucoup de choses me révoltent et m’indignent, par exemple l’assassinat d’Ilan Halimi, torturé et exécuté parce qu’il était juif’.