François Fillon s’est livré lors d’un entretien accordé à Franz-Olivier Giesbert dans les colonnes du magazine « Le Point ».
Après avoir été interrogée sur sa campagne présidentielle et sur les affaires judiciaires, il lui a été demandé s’il avait déjà pensé à mettre fin à ses jours.
« J’ai mieux compris que des gens, dans des situations de ce genre, soient allés jusqu’à cette extrémité, mais je n’y ai jamais pensé pour moi », explique l’ex premier ministre, mis en examen pour « détournement de fonds publics », « complicité et recel de détournement de fonds publics », « complicité et recel d’abus de biens sociaux » et « manquement aux obligations déclaratives à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ».
« Jamais ! D’abord, j’ai la chance d’avoir une famille très soudée, à laquelle je me sens aujourd’hui très redevable. Ensuite, j’ai toujours eu la conviction que ce grand tohu-bohu finirait, comme un paquet d’affaires du même type, par des relaxes et des non-lieux », poursuit le candidat LR à la présidence de la république.
Et de poursuivre : « Quand on me rapporte ce que disent certains commentateurs, j’ai envie de leur coller une, mais ça n’est pas mon genre.Ca fait deux mois que je ne regarde pas les JT à la télé ».
Ces articles devraient vous intéresser :