Celui qui installé depuis l’an dernier à Lisbonne regrette que l’ex premier ministre de ne soit pas écarté de la course à la présidence de la république, alors que son nom est cité dans de nombreuses affaires.
Il en profite pour faire un parallèle avec Karim Benzema banni de l’équipe de France après sa mise en examen dans l’affaire Valbuena.
« Je suggère que nous annulions l’élection quand les candidats se montrent irrespectueux envers la morale et l’éthique », propose même Cantonna.
« Je suis et je serai toujours un homme libre ! », avait par ailleurs écrit il y a peu Eric Cantona dans un texte publié dans Le Journal du Dimanche, où il confirmait ses déclarations à l’encontre de Didier Deschamps, auquel il reprochait de ne pas avoir sélectionné Karim Benzema à l’Euro.
« Dans cette période de trouble et de division, j’aurais aimé que toute la France telle que je l’aime et la rêve soit représentée dans cette équipe de France. Pour moi, le football est un formidable vecteur d’intégration et doit servir à unifier et à fédérer », poursuivait l’ex international français.
« On a raté cette occasion en ne sélectionnant pas Benzema et Ben Arfa, deux des meilleurs joueurs français. Tout d’abord, je pense que sportivement c’est une erreur et qu’ensuite, ce Championnat d’Europe, qui plus est en France, est une opportunité extraordinaire pour envoyer un message clair aux extrémistes quels qu’ils soient », regrettait encore Eric Cantona avant de revenir son attaque contre Didier Deschamps dont « personne ne s’est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique ».
« Quand je parle des mormons, Didier Deschamps devrait se sentir flatté : Ryan Gosling est mormon et il est le fantasme de tous les femmes », détaillait Eric Cantona.
">24 mars 2017